réunissons toutes les danseuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
réunissons toutes les danseuses

ici c'est vive la danse !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alalalala

Aller en bas 
+4
Lucile
tooti
la bac
annabelle
8 participants
AuteurMessage
annabelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
annabelle


Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Chartres(région centre)
Date d'inscription : 09/07/2005

alalalala Empty
MessageSujet: alalalala   alalalala Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:46

le moderne jazz n'attire pas grand monde on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
la bac
sujet
sujet
la bac


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/07/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:46

je fais du jazz et j'adore ça! mais je sais pas trop quoi mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://danse23.skyblog.com
annabelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
annabelle


Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Chartres(région centre)
Date d'inscription : 09/07/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:51

Comment se passent les cours ? vous travaillez les écarts ? (quand j'en faisais on les travaillait pas). Vous dansez sur quoi comme musiques ? ? ? vous avez quoi comme chaussons ? Moi c'était des ballerines en cuir à lacets. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
tooti
modo
modo
tooti


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/07/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:31

Je faisais du modern jazz avant. Les cours étaient nul, c'était toujours les meme pas a chaque chorées, aucune originalité dans les pas...bref, ce n'était pas le fort de ma prof.

Quand j'en faisais, nous portions un academique violet (vraiment affreut !)
et des chaussons noir avec des lacets. Ou bien, comme les academique étaient vraiment laids, on préférait mettre un pantalon noir avec un tee-shirt ou debardeur. Wink
Bah, si j'était dans l'école d'un dos tres, j'aimrais le modern, mais vus que ma prof ne fait presque pas d'efforts, j'aime pas......pourtant, dans mon ecole de danse, nous sommes 3 sur une cinquantaine a ne faire que du classique. Toutes les autres font que du jazz ou du classique et du jazz.
Voila, je vous ai raconté ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
nouveau
nouveau
Lucile


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:53

Moi je fais aussi du jazz (+ classique) et j'adore trop c'est super car la prof arrive à nous faire super travailler et faire de magnigiques choré sur de trop trop belles musiques.
Sinon le cours se passent: on rentre on se chausse (bottine noir en toile qui sont super), on est habillé la plupart avec un pantalon noir de jazz et un débardeur ou autre trico (la tenue n'est pas obligatoire mais les pantalon style jean ou encore survet sont interdit).
Après s'être dit bonjour, on va faire les échauffement au milieu (sur des musiques qui changent tout le temps) comme les demi pliés, tour, saut...
Après on fait des diagonales (quelques fois non) de grands jetés, de sauts, de déboulés...
Ensuite on fait un petit enchaînement que l'on continue de travailler le cours suivant (2 cours) puis après on changene tau bout de 2 cours.
Voilà :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
la bac
sujet
sujet
la bac


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/07/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:53

on commence par faire des exercices : plies, degages... et le drenier exo, c des etirements et on travaille le grd ecart. ensuite on fait des deplacements : on part du fond de la salle et on fait des serie de battements ou pas de bourres ou differents tours. et on fini le cours par une variation. pour les musiques, ca depend. on danse avec des chaussons en cuir noir a lacets
Revenir en haut Aller en bas
http://danse23.skyblog.com
Adella
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/07/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:34

je dois faire du jazz depuis 6 ans !! J'adore !! j'espère ne jamais arrêter lol
Voila, Pour moi, ma prof est trop forte hihi, elle nous fait faire pleins de trucs originaux et puis de temps en temps des défis, Ex: des sauts, des portés qui sont plus compliqué et tout !!! j'adore !!! en ce qui concerne les musiques, C'est vraiment tous de l'époque, 50 cent, Amel bent, J-lo, ...
On peut choisir nos chansons pour les gala !!! Donc voila moi je n'ai qu'un mot a dire J'ADORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
lafeefolle13
quadrille
quadrille



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:24

moi c'est pas du tout du moderne... Le prof nous fais travailler sur des musiques africaines très... bizzares Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
la bac
sujet
sujet
la bac


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/07/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:12

on danse aussi parfois sur des musiques africaines. le gala de juin avait pour theme la danse africaine. donc tous les cours de classique et jazz ont fait des danses africaines. sinon, les musiques sont tres diversifiees
Revenir en haut Aller en bas
http://danse23.skyblog.com
*~Nina Ballerine~*
sujet
sujet
*~Nina Ballerine~*


Nombre de messages : 87
Localisation : salon, 13
Date d'inscription : 11/08/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:11

Le jazz....
Ah c'est vraiment une danse géniale. J'en fais presque autant que de Classique, et j'adore car ça me permet de mieux m'exprimer, je danse à fond car j'ai plus de facilités et la technique me gêne donc bcp moins... Alors depuis deux ans que j'ai commencé, je me suis retrouvée de débutante à première du groupe....

c'est vraiment agréable comme cours... Mais n'empêche le classique, ça reste LA référence à mes yeux, je n'arrêterai jms, c'est certain Wink

Quant aux cours.... Barre au milieu, abdos, assouplissements, fin de la barre et petits sauts, un peu de barre au sol, diagonales, et variation. ( on en fait une qu'on complète à la fin de chaque cours, pendant environ 7 semaines, puis on change. )
Revenir en haut Aller en bas
http://vaniliraphi.skyblog.com
mathilde
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 20/06/2006

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:22

moi je fais pas du "moderne jazz" mais du jazz, genre on danse pas du tout sur les musiques qui peuvent passer en ce moment. Dans le cours que je faisais avant c'était ca, on pouvait choisir nos musiques pour les galas etc... mais moi je n'aimais pas. Je préfère 1000 fois ce cours la, je m'éclate 100 fois plus, et je me donne vraiment a fond a chaque cours. Je trouve ca vraiment différent de tous les cours communaux que j'ai pu essayer jusqu'a présent, ou tout le monde bavarde, chacun fait comme il veut, on en a rien a foutre de ce que dit la prof etc etc... (bien sur c'est pas comme ca dans tous les cours mais une grande majorité de ceux que j'ai essayé !). Dans mon cours actuel, personne ne parle, tout le monde est très très attentif aux conseils du prof, et les profs (on en a 2), très professionnels dans leur manière d'enseigner, ce qui n'est pas le cas de tous les profs !
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
annabelle


Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Chartres(région centre)
Date d'inscription : 09/07/2005

alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:36

ce doit être vraiment sympa ...du jazz !l'an prochain je vais (ptt) faire de la danse africaine !!!!trop cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alalalala Empty
MessageSujet: Re: alalalala   alalalala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alalalala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
réunissons toutes les danseuses :: tous les styles de danse :: danse moderne jazz-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser